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Bates France 92,5millions de francs

23/04/1999

Classée à la douzième place au palmarès des nouveaux budgets 1998 avec plus de 400millions de francs brut d'investissements, Bates France a récemment recruté Franck Rey à la direction de la création. Venu d'Ogilvy&Mather, où il s'était illustré sur Perrier, Mont-Blanc ou Avi, Franck Rey a déjà signé pour Bates la dernière campagne Seat, nouvel épisode des aventures de Lara Croft, l'héroïne du jeu vidéo Tomb Raider, le spot TV pour World On Line, l'accès Internet de Bouygues et de TF1 ainsi que les affiches pour Ballantine's. La marque de whisky a été gagnée par le réseau international avec l'appui de la France, pourtant sujette aux restrictions de la loi Évin. Bates France se défend de vivre du seul apport du groupe, grâce auquel elle a tout de même obtenu la marque automobile Seat (Volkswagen) et celle de pet-food Proplan de Ralston Purina. L'agence cite, parmi ses propres conquêtes, One Tel, opérateur australien de téléphone,Vania, Cochonou, Carolin et WC Net (Solitaire), ou encore Eau Précieuse. Violaine Sanson-Tricard, qui avait repris les rênes de l'enseigne de la rue Galvani dans le début des années quatre-vingt-dix, a étoffé son équipe avec le recrutement, en juin, d'Alain Margerit (un ancien associé d'Opéra) au poste de directeur général. Après avoir mis en place, avec deux anciens de BDDP Corporate, W&Cie, un pôle de communication financière, dont la marge brute est passée en un an, de 1 à 17MF, l'agence a convaincu Claude Chaffiotte (La Machine à Vendre) de dynamiser 141France, sa filiale de promotion et de marketing direct.

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