Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Callegari Berville 87,5millions de francs

23/04/1999

L'une des dernières grandes indépendantes du marché a beau être courtisée, elle continue de faire cavalier seul, sans démériter. Certes, la marque automobile Seat a quitté Callegari Berville pour Bates, choisie au niveau européen, mais la dernière campagne mettant en scène l'héroïne virtuelle Lara Croft a soldé en beauté la collaboration entre les deux parties. La perte de ce budget a été compensée par une série de nouvelles conquêtes après une année offensive où Callegari Berville a participé à vingt-cinq compétitions. Castorama, VVF Vacances, Madrange, Bondex et Pleine Vie magazine l'ont ainsi sélectionnée. L'agence s'est aussi développée chez Stella Artois (Interbrew) avec la bière Abbaye de Leffe et a regagné en compétition le budget Carte bleue Visa premier. À l'inverse, elle a perdu le parc de loisirs Astérix au profit de BDDP@TBWA. Les deux Pierre (Callegari et Berville) sont désormais trois depuis le recrutement, au printemps dernier, de Pierre de la Caffinière, issu de Jean&Montmarin, au poste de directeur du développement. Ensemble, ils ont pu mesurer la force d'une proposition globale (publicité + marketing opérationnel) qui leur a permis notamment de gagner VVF Vacances. Du coup, l'agence a entrepris de développer son pôle marketing services. Ses deux agences de promotion et de marketing direct, Omaha et Addresse, se sont regroupées dans un pôle baptisé Campagnes, qui inclut aussi la filiale d'édition Plein Papier, nouvellement créée.

Envoyer par mail un article

Callegari Berville 87,5millions de francs

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.