Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Ateliers ABC 41,7 millions de francs

23/04/1999

Les Ateliers ABC, spécialistes de l'industrie du luxe, ne s'embarrassent pas des conventions. Ses clients fidèles, parmi lesquels Cartier ou Baume&Mercier, ont bénéficié l'an passé d'un nouveau traitement d'image. Trinity, la fameuse bague aux trois anneaux créée par Louis Cartier pour Jean Cocteau en 1924, se transforme tour à tour en pareo, en yo-yo ou en appareil à fabriquer des bulles. Les photographies signées Walter Chin se sont enhardies en allant dans la presse branchée, avec des titres commeThe Face, InterviewouWall Paper.«Il fallait "réauthentifier" ce grand classique terriblement imité et l'inscrire dans un registre contemporain», explique Bruno Pons, président de l'agence. À son tour, Baume&Mercier sort des codes publicitaires classiques de l'horlogerie haut de gamme. Dans la campagne Life, lifestyle, il ne s'agit plus de personnages convenus mais de natures mortes comme un aquarium, une plante ou une mappemonde. Les Ateliers ABC renouent avec deux marques de maroquinerie, Soco et Le Tanneur (regroupées dans une nouvelle société Le Tanneur&Cie). Les nouvelles campagnes print jouent le registre de la provocation pour Soco et celui de l'esthétisme pour Le Tanneur. L'agence lancera ce printemps une nouvelle campagne pour les cartables Tann's. De son côté, la marque Lancel (ex-Conquest) vient de lui confier son budget. «Nous voulons développer la séduction et la modernité pour cette marque qui doit affronter le succès des Gucci et autre Prada», commente Bruno Pons. Son agence a étoffé ses structures dans le domaine de la PLV et de l'édition où l'activité est montée en puissance avec un nouveau client, l'AIHH (Association internationale de la haute horlogerie). Avec le réseau européen In dont ils sont membres, les Ateliers ABC (groupe Havas Advertising) ont en outre remporté le budget des ferries P&O.

Envoyer par mail un article

Ateliers ABC 41,7 millions de francs

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.