Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

By The Way 38,5millions de francs

23/04/1999

Nous devions croître pour que les clients viennent naturellement à nous. Cela commence à être le cas», affirme un Philippe Soulan satisfait. Ce président d'une des rares agences indépendantes du marché a poursuivi en 1998 sa politique d'acquisitions au pas de course pour compléter la gamme des métiers de son enseigne. Après avoir racheté l'agence de promotion Fizz en février 1998, rebaptisée depuis By The Way Marketing Services, le groupe, installé à Paris, vient encore de racheter Publimer, pour créer un pôle de marketing opérationnel. «C'est notre situation financière particulièrement saine qui nous a permis de compléter ainsi notre gamme de métiers», ajoute le patron. Les résultats sont là. Une marge brute de 16millions de francs en 1996, une progression de 56,9% entre 1997 et 1998 et des budgets tels que Arianespace en communication globale ou Up&Go et Nana en communication opérationnelle. Le groupe doit désormais gérer sa croissance. «En 1998, nous avons cessé d'être une agence paternaliste, cela nous a coûté dix collaborateurs partis à cause de la pression», confesse Philippe Soulan. Huit personnes sont venues renforcer la structure (dont cinq en création) pour «apporter en permanence de la valeur», pour reprendre le credo du groupe. En 1999, le groupe espère porter sa marge brute à 65millions de francs.

Envoyer par mail un article

By The Way 38,5millions de francs

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.