Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Colorado 31,1 millions de francs

23/04/1999

Colorado prend des couleurs». Au dessous de cette signature, trois têtes se sont affichées dans Paris au printemps dernier. L'agence, filiale d'Havas Advertising, battait sa propre campagne de publicité à l'occasion de l'arrivée de Bruno Sutter (l'ex-directeur de création d'Eldorado puis d'Australie), quelques mois après celle d'Olivier Bensimon qui avait marqué les grandes campagnes de Synergie (une enseigne aujourd'hui disparue), entre autres celle du Club Med. Fort de ces deux autorités créatives, Claude Oliel, le patron de Colorado, entend doubler la taille de l'agence d'ici deux ans. L'arrivée de nouveaux clients comme Descamps, Caroll, Eminence, Télé Star et RMC n'a pas encore produit d'impact sur la croissance de la marge brute passée, seulement de 30 à 31,1millions de francs. Mais l'agence fonde de bons espoirs sur la quinzaine de prospections sur lesquelles elle travaille. En mai prochain, elle lancera Riopan, un nouveau médicament des laboratoires BYK, et en septembre elle orchestrera la sortie d'un «grand parfum féminin» signé Azzaro. À la tête d'une équipe de trente-cinq personnes, Claude Oliel prône la philosophie du «minimum people, maximum compétence». Très active pour Gaumont Columbia Tristar Vidéo, Colorado a lancé des cassettes au rythme d'une dizaine par mois, avec des titres aussi prestigieux que Le cinquième élément, Men in black ou Le Dîner de cons. Elle a aussi fêté les cinquante ans de Shopi, convaincu Wolinski de signer une campagne pour St-Yorre et lancé le magazine Capital Santé.

Envoyer par mail un article

Colorado 31,1 millions de francs

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.