Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Le Nouvel Eldorado 28,2millions de francs

23/04/1999

Les fondateurs du Nouvel Eldorado recevaient pour seul cadeau de naissance une agence en difficulté du réseau Havas Advertising, avec 10millions de francs de marge brute remis en jeu. Cela remonte à trois ans. Après avoir séduit trois des clients historiques (Clarins, Roche-Bobois, le Printemps), le trio dirigeant issu de BDDP n'a eu de cesse de développer le portefeuille de clients dans tous les secteurs. Depuis la distribution (Intermarché et Aloha, chaîne de magasins téléphonie et Internet) à l'automobile (Mitsubishi) en passant par l'édition (France Loisirs) et l'alimentaire (Gerblé), pour ne citer que les budgets acquis en 1998. Cette année semble bien amorcée avec les gains de Sergent Major et de la chaîne de parfumeries Patchouli. En un an, la marge brute du Nouvel Eldorado a progressé de près de 47%.«Nous avons réussi à bâtir une nouvelle enseigne en phase avec les attentes des annonceurs»,se réjouit Dominique Julien, Pdg, qui cite les bons scores obtenus dans la dernière étude Ballester.«Sur les cinq critères déterminants, nous sommes au-dessus de la moyenne supérieure des quinze premières agences»,se félicite la jeune femme. Mais le Nouvel Eldorado veut aller plus loin que les campagnes de publicité: des programmes de marque. D'ailleurs, le planning stratégique est le pivot de l'agence et non une simple ressource additionnelle. Elle cherche aussi à exploiter tous les espaces d'affirmation du propos de la marque, comme elle l'a fait pour Aloha en décembre dernier en tapissant de messages l'ensemble de la station RER de La Défense. L'enseigne a aussi étoffé ses équipes avec les commerciaux Séverine Le Grix de La Salle (ex-Publicis) et François Glorion (ex-Leagas Delaney), le directeur de production Jean-Didier Loizeau, issu de l'agence BDDP, et les créatifs Thierry Chavant (ex-Louis XIV) et Gilles de Kerdrel (ex-Ogilvy).

Envoyer par mail un article

Le Nouvel Eldorado 28,2millions de francs

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.