Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Agence 154 22,8 millions de francs

23/04/1999

Petite révolution l'an dernier pour l'agence de Luc Duvoux, qui s'est séparée de Testa, son partenaire italien. Le transalpin a en effet monté ses propres bureaux dans plusieurs pays européens. En France, Testa a débauché Rachid Abderrahim de chez Black Pencil (Leo Burnett) pour lui confier Lavazza et Lancia, retirés à 154. Deux salariés de 154 ont quitté l'agence pour suivre ces budgets. Luc Duvoux, de son côté, ne souhaite pas s'étendre sur cette rupture. Quant à la recherche d'un nouveau partenaire européen, «il n'y a pas d'urgence, estime-t-il. Nous gardons l'idée de tisser un réseau européen, mais nous prendrons le temps qu'il faudra». La marge brute de son enseigne est simplement passée de 24 à 22,8millions de francs, le départ de Testa n'ayant été officialisé que le 1erjanvier1999. L'agence a par ailleurs renoué avec la distribution grâce au centre commercial Bercy2 et à la communication médias et hors-médias de Gemo, enseigne d'habillement du groupe André. 154 a aussi décroché le TGV France-Suisse et le relancement de la marque Chambourcy, de Nestlé. «On en attend beaucoup», reconnaît Luc Duvoux, qui souhaite sortir au plus vite de cette «période de transition».

Envoyer par mail un article

Agence 154 22,8 millions de francs

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.