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Leagas Delaney Paris Centre

23/04/1999

Jusqu'ici simple bureau de l'agence londonienne de Tim Delaney, Leagas Delaney est devenue en 1998 une agence à part entière, sous le nom de Leagas Delaney Paris Centre. La succursale avait ouvert ses portes début 1998 pour accompagner le budget Adidas pendant la Coupe du monde. Dirigée alors par Stéphane Goddard et François Glorion, elle avait créé la mémorable campagne «La victoire est en nous». Depuis le 1er janvier 1999, l'agence est une SARL au capital de 250000F, présidée par Pascal Grégoire (ex-Euro GBHR), qui assume par ailleurs les fonctions de directeur de création. «En France, les créatifs sont rarement à la tête des agences, explique-t-il. Cela se fait surtout dans les pays anglo-saxons. En France, un commercial rassure davantage les clients.» Pascal Grégoire est entouré de plusieurs associés au capital de l'agence: Paul Colin, ex-DDB, comme directeur commercial, Stéphane Goddard, «art supervisor», soit une sorte de garant de la qualité artistique des créations, et Luc Basier, planneur stratégique venu de Devarrieuxvillaret. «L'agence est structurée de manière à ce que les métiers qui comptent soient tous représentés au management. Je pense que l'on est la seule agence à avoir un planneur stratégique parmi ses associés», souligne Pascal Grégoire. L'enseigne revendique haut et fort son affiliation à l'agence anglaise Leagas Delaney, agence culte de Londres, puisqu'elle se positionne comme l'agence anglaise à Paris. Leagas Delaney Paris Centre compte aujourd'hui neuf personnes. En 1998, elle a réalisé une marge brute de 4,5millions. L'année 1999 démarre bien avec le gain du budget du GAN.

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