Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Tequila 182,1millions de francs

23/04/1999

Pour la première fois, cette année, Tequila prend la tête du classement, passant devant l'enseigne Sogec. La filiale de BDDP@TBWA avait déjà enregistré une belle croissance au cours de l'année 1997. Elle continue sur sa lancée, affichant une marge brute en progression de 43%. À l'instar de l'année précédente, l'agence de Boulogne consolide la part des activités de marketing services réalisée avec d'autres agences du groupe, telles que Brand Company en design ou Auditoire en promotion événementielle. S'y ajoutent au prorata de sa participation, qui se monte à 50%, les résultats de BDDP&Tequila Interactive, issue de la fusion de Tequila Interactive et BDDP Interactive en octobre 1998. Pour le reste, l'agence s'est développée sur ses clients phares: Danone, Procter&Gamble ou Cetelem. Elle a également remporté les budgets Dim, Nivéa ou IBM, pour lequel elle gère les produits de la gamme micro-informatique ainsi qu'un programme relationnel grands comptes, pour l'Europe, les pays de l'Est et l'Afrique. Pour parvenir à faire face à cet important budget, une structure d'une dizaine de personnes a été spécialement mise en place à Paris. Cette entité est dirigée par Stéphane Faggianelli. Enfin, Tequila a créé un département planning stratégique s'appuyant, entre autres, sur la Disruption Bank, une banque de données de recommandations recensant l'ensemble des cas de disruption traités par le groupe. L'enseigne a également renforcé son pôle création, en créant une nouvelle fonction. «Il s'agit d'un poste de graphiste. Cette personne est passionnée de PAO, capable d'apporter une réelle valeur ajoutée créative aux projets du directeur artistique et du concepteur-rédacteur», précise Lionel Aboudaram. Le président de Tequila compte gonfler ses équipes d'une dizaine de réalisateurs au cours de l'année 1999.

Envoyer par mail un article

Tequila 182,1millions de francs

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.