Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Sogec 167,2millions de francs

23/04/1999

Après quatre années de leadership, Sogec occupe désormais la deuxième position du classement. Toutefois, cette rétrogradation ne doit pas masquer l'évolution positive d'un groupe dont la marge brute a tout de même progressé de 18% par rapport à 1997. En un an, son président Louis Wintenberger a choisi de développer son activité, d'une part, dans les pays de l'Est et, d'autre part, dans les bases de données. Pour exporter son savoir-faire en matière de couponing, Sogec a créé une nouvelle société, Mark&Field, à Prague en Tchéquie et à Bratislava en Slovaquie. Quatorze personnes y montent des opérations de couponing pour le compte des clients de Sogec tels que Danone, Nestlé, KJS ou Coca-Cola. Quelques annonceurs locaux tentent également l'expérience.«Nous progressons avec prudence»,commente tout de même Louis Wintenberger. En France, Sogec, qui s'appuie sur son expertise en matière d'informatique, développe une offre d'hébergement de bases de données. Cette activité, qui est en pleine progression, est assurée par Sogec Informatique, déjà spécialisée dans la gestion de fichiers, les serveurs Minitel et l'audiotel. Elle a exigé 10millions de francs d'investissement en 1998, uniquement pour le matériel.«Nous gérons à Morangis près d'Orly les bases des groupes Lever, Unisabi,Eco-Emballage ou Kronenbourg»,annonce Louis Wintenberger qui table sur un chiffre d'affaires de 15millions de francs dès la première année, uniquement sur l'activité hébergement. Les activités plus traditionnelles de Sogec ne sont pas pour autant délaissées, puisque l'objectif est d'offrir une palette complète de services, de l'émission de coupons jusqu'à la gestion des fichiers. Le pôle le plus conséquent du groupe, qui emploie trois cents salariés sur quatre cent trente, est constitué par Sogec Gestion, spécialisé dans les actions de promotion et les retours des bons de réduction. Ce métier, qui a assuré la croissance de Sogec, a permis le développement d'une activité de conseil. Quarante-huit personnes travaillent au sein de Sogec Marketing pour livrer des opérations promotionnelles et de marketing direct clés en main. En vingt-sept ans d'activité, Sogec a su devenir quasiment incontournable sur le marché et compte des clients prestigieux, souvent concurrents, comme Danone, Nestlé, Procter&Gamble, Gillette, Intermarché ou encore Promocash, tout en continuant à se diversifier dans les secteurs de la presse (Reader's Digest, France Télévision Distribution) et de l'informatique (CXP, Hewlett Packard, etc.).

Envoyer par mail un article

Sogec 167,2millions de francs

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.