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High Co 143,8millions de francs

23/04/1999

L'année 1998 aura été favorable pour High Co, qui passe de la huitième à la quatrième place avec une marge brute en augmentation de 104%. Les récentes acquisitions du groupe coté en Bourse depuis 1996 expliquent ce bond en avant. Quatre sociétés ont été rachetées: Kenya (promotion des ventes, marketing diret), Editum (presse consumériste), Netforce et VDC (multimédia). Les effectifs ont plus que doublé pour atteindre 300salariés. Cette évolution correspond à la volonté de Frédéric Chevalier, président d'High Co, d'offrir une large gamme de prestations: couponing (Kiosque Eco et ScanCoupon), promotion des ventes-marketing direct (Kenya), centrale d'achat hors médias (Pôle Production), bases de données, carte à puce et presse consumériste. Un gros effort a été fait sur le multimédia où High Co se positionne en tant que conseil et concepteur de sites. «Le pôle nouvelles technologies a enregistré 10MF de perte en 1998,commente Frédéric Chevalier.Mais il est indispensable à notre développement.» Cet effort n'a pas été vain puisque American Express a adopté le logiciel d'High Co pour gérer l'aspect fidélité de ses cartes à puce. En matière d'Internet, High Co a séduit Alcatel, Bayard Presse, la BNP et Moulinex. Afin d'atteindre la place de leader des agences hors médias qu'il s'est fixée pour 2000, Frédéric Chevalier a mis en place deux relais de croissance : une division consulting chargée de promouvoir l'offre du groupe auprès des grands comptes et une division internationale à l'affût des opportunités d'implantation en Europe. Un essai a été tenté en Pologne en matière de couponing. «C'est un bon exemple de pays où le ticket d'entrée est modéré et le retour sur investissement rapide», conclut-il.

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