Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Rapp Collins 127,5millions de francs

23/04/1999

Rapp Collins, l'agence de marketing relationnel de DDB s'est, pour l'essentiel, développée sur ses clients acquis en 1998: UCB, April, Smithkline Beecham, etc. La création d'un département spécialisé dans la collecte, le traitement et l'analyse de données a également été une source de croissance pour lemarché. Baptisé Rapp Collins Data, ce dernier s'appuie sur l'expertise de Soft Computing, une société spécialisée dans la valorisation du capital client, avec qui Rapp Collins a procédé, début 1999, à un échange croisé de participations minoritaires. Les deux partenaires travaillent pour la Fnac, Agrigel, Nouvelles Frontières, Casino et Shell. Pour développer son expertise en marketing relationnel, Rapp Collins projette l'acquisition, avant l'été, d'une société d'études et de pilotage de tests d'efficacité sur la fidélisation. L'agence compte également investir en marketing téléphonique, les centres d'appels étant un élément clef dans la gestion de la relation client. Elle souhaite de plus se rapprocher des cabinets de consulting, spécialisés dans le «customer relationship management». Enfin, Rapp Collins a créé une nouvelle agence, La Place, pour gérer, entre autres, les budgets doublons. Elle vient rejoindre les autres filiales de l'agence: Piment (promotion) Marketic Conseil (gestion de bases de données), DDB Interactive (multimédia) et Fideliting. Fin 1998, Christophe Chenut, directeur associé de Rapp Collins France, a été nommé à la tête du réseau européen de l'enseigne.

Envoyer par mail un article

Rapp Collins 127,5millions de francs

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.