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OgilvyOne 101,6millions de franc

23/04/1999

Ni fusion, ni acquisition, ni changements majeurs. OgilvyOne, la filiale marketing opérationnel d'Ogilvy&Mather, doit sa progression à ses seuls clients: IBM, Air France, Nestlé, Mattel, Amex, Unicef ou La Ligue nationale contre le cancer. «Nous avons développé la somme de travail effectuée pour chacun d'eux», explique Gérard Lombardi, le directeur général de cette enseigne, qui compte cent dix-sept salariés. OgilvyOne a toutefois remporté quelques budgets importants au cours de l'année 1998, dont ceux des laboratoires Smithkline Beecham et du Club Med. «Aujourd'hui, nous gérons l'ensemble de la fidélisation de ce dernier client pour la France et le monde», indique Gérard Lombardi. OgilvyInteractive, spécialisée dans le multimédia, a également augmenté son portefeuille de clients, avec notamment l'arrivée des budgets Lotus et Flanby. Plus d'une dizaine de personnes ont été recrutées l'année dernière dans cette filiale, en plein développement. Afin d'arriver à cibler au plus près le consommateur et à nourrir une relation durable entre la marque et ses clients, l'enseigne peut s'appuyer sur ses trois autres filiales opérationnelles: OgilvyOne Dataservices, pour la gestion et l'hébergement de bases de données, OgilvyOne Teleservices, pour le télémarketing, et enfin Design Direct. D.M

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