Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Groupe D 97,7millions de francs

23/04/1999

Fusion de trois sociétés acquises, entrée en Bourse en janvier: l'agenda de l'équipe financière du groupe D a été chargé. «1998 a été une année de consolidation», confirme Sylvain Forestier, président d'un groupe qui, au passage, a gommé le point d'exclamation de son logo. Les enseignes Ax Info et Cortex sur les bases de données et Diacom sur le télémarketing ont été réunies dans le pôle D technologies. En complément de la gestion des bases de données, Groupe D propose aussi des prestations en télémarketing. 8millions de francs ont été investis pour installer cent soixante postes de travail, sous la responsabilité de Luis Quina. Sylvain Forestier a aussi veillé au développement de D Communication qui a contribué pour moitié à la marge brute du groupe (47,9millions de francs) et de D VPC à Bordeaux (9,6MF). Davantage!, le programme télévisé de publicités interactives de la chaîne Spectacle (Canal+) géré par le groupe, a été stoppé. En revanche, le site de vente directe de Casino est lancé ce mois-ci sur TPS. Fort de clients tels que Renault, Nivéa, Heineken, PMU et World on line, Sylvain Forestier prévoit d'atteindre 115MF de marge brute en 1999. «Groupe D possède 40MF de cash et une capacité d'investissement de 150MF,précise Sylvain Forestier.Cela permet d'envisager des opérations de croissance externe en France, notamment dans le multimédia et en Europe dans les bases de données.»

Envoyer par mail un article

Groupe D 97,7millions de francs

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.