Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

McCann Communications 90,2millions de francs

23/04/1999

McCann Communications, l'agence dirigée par Michèle Ferrebeuf, a enregistré une belle progression en 1998, passant de 59millions de francs à 90,2millions de francs de marge brute. Principale raison de cette croissance: le gain de nouveaux budgets, dontMatch,Hollywood Chewing-gum, Cofinoga ou Nestlé. La filiale de McCann-Erickson doit également sa progression au développement des budgets de ses clients fidèles SFR, Crédit du Nord ou Tetrapack. Enfin, l'agence a géré le lancement de la carte Corporate créée en 1998 par Air France, Accor, Amex et Crédit lyonnais. Pour faire face à ces budgets, McCann Communications a procédé au recrutement d'une vingtaine de personnes, étoffant son pôle création de teams seniors. Elle a également lancé un service de veille comportementale et technologique, à l'affût d'informations pouvant enrichir les recommandations. Enfin, 1998 aura été marquée par le développement de ses deux réseaux internationaux de marketing services: McCann Relationship Marketing, côté marketing relationnel, et McCann Momentum Macao, côté promotion et communication événementielle. Des acquisitions ont été faites en Italie, au Danemark et en Europe de l'Est. Pour continuer sur sa lancée, l'agence française devrait acquérir une société de gestion de bases de données avant la fin de cette année. McCann Communications, en négociation avec Diacom l'an passé, avait dû céder la place au Groupe D. Le secteur aiguise les appétits. D.M.

Envoyer par mail un article

McCann Communications 90,2millions de francs

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.