Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

MARIE CLAIRE

Année de transition

14/05/1999

Dans un univers de presse chahuté par de nouveaux lancements, le groupe Marie Claire a joué en 1998 la carte de la consolidation. Celle-ci s'est traduite en particulier par une restructuration éditoriale en deux pôles principaux. Sur le plan de la diffusion, la plupart des titres accusent une légère baisse par rapport à 1998: la plus importante concerneCuisine&Vins de France, qui a été largement repensé en janvier dernier, tant sur sa maquette que sur son logo. Le groupe a néanmoins enregistré une progression de 3% de ses recettes publicitaires, surtout grâce àAvantagesetMarie France.Marie Clairesemble plus bousculé, sans doute par des titres commeJalouseouDS magazine. Sa direction semble toutefois avoir pris toute la mesure de ces résultats, puisque Tina Kieffer, précisément en rupture avecDS, a pris la direction de la rédaction du mensuel. Une modernisation et un rajeunissement sont attendus pour le mois de juillet. Les lancements de nouveaux titres ne sont pas non plus à exclure, mais plutôt pour l'année prochaine. «Il y a des niches à développer, dans les magazines parentaux, dans la presse cuisine et jardins», reprend Marie-Paule Laval, directeur France et international du groupe. Un dernier territoire déjà exploré depuis février dernier avec le lancement de100Idées Jardin. Enfin, le groupe qui compte poursuivre son développement à l'international, démend les rumeurs, qui ont circulé ces derniers mois, autour du capital du groupe, tout en reconnaissant avoir été souvent approché.

Envoyer par mail un article

Année de transition

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.