Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PUBLICATIONS DE LA VIE CATHOLIQUE

Un coup de jeune

14/05/1999

Tout en célébrant le centenaire de leur fondateur, Georges Hourdin, les Publications de la vie catholique (PVC) ont engagé en 1998 un vaste chantier de rénovation qui se poursuivra jusqu'à la fin de 1999 avec, notamment, la refonte deTélérama. La nouvelle formule du titre phare du groupe marquera aussi le terme d'une réorganisation des activités presse en trois grands pôles. Le pôle culturel, désormais dirigé par les équipes deTélérama, a ainsi relancé avec succès le magazineUlysseen mai 1998. De son côté, l'hebdomadaire culturel, dont la diffusion a gagné près de 12% sur cinq ans, a entraîné le groupe dans l'aventure du multimédia, avec la création d'un site Internet ambitieux... au succès mitigé. «Nous sommes très satisfaits de sa fréquentation, mais déçus pour les recettes publicitaires qui restent faibles», reconnaît Gilles de Courtivron, président du directoire du groupe PVC. Le même ravalement est appliqué au deuxième pôle, constitué autour de la filiale Malesherbes Publications, qui a relancé plusieurs de ses titres et s'attaque àLa Vie. «Depuis deux ans, l'hebdomadaire a stoppé l'érosion de sa diffusion autour de 235000exemplaires, poursuit Gilles de Courtivron.La nouvelle formule, prévue pour fin 1999, permettra de redémarrer». Au sein du troisième pôle, famille et éducation, le mensuelFamille Magazine, totalement relooké, a passé l'an dernier la barre des 200000exemplaires, enregistrant au passage une hausse de 28% de ses recettes publicitaires. Une bonne affaire pour la régie du groupe, Publicat, qui affiche une croissance de 13% de son chiffre d'affaires annuel. Georges Hourdin peut se rassurer: son groupe sera fin prêt pour passer l'an 2000.

Envoyer par mail un article

Un coup de jeune

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.