Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

LES ÉCHOS

Succession en douceur

14/05/1999

J'hérite de bons résultats.» David Guiraud, directeur général des échos depuis octobre 1998, ne cachait pas sa satisfaction, en mars dernier, lors de la présentation des résultats 1998 du groupe. Son chiffre d'affaires et son résultat net avant impôt affichaient respectivement une hausse de 15,1% à 861millions de francs, et de 36,7% à 162,3millions de francs. De même, la diffusion France payée de ses deux principaux titres ne cesse de progresser: le quotidien a ainsi gagné 3,5% en un an et 16,4% sur cinq ans. Et le mensuelEnjeux Les Échosfait encore mieux: +5,2% par rapport à 1997 et +21,3% par rapport à 1993. Le successeur d'Olivier Fleurot, parti à Londres pour prendre la tête duFinancial Times,se fait fort d'améliorer la rentabilité du groupe de 10% par an. Pour atteindre cet objectif, il compte d'abord se recentrer sur l'édition économique et financière, ce qui explique la cession, début avril 1999, du pôle santé desÉchos(qui comprend notamment le bi-hebdomadairePanorama du Médecin) à Paribas. David Guiraud mise aussi sur le développement du multimédia.«Internet est une révolution,estimait-il dansStratégies(n° 1091) en mars dernier.Il marque un tournant dans l'exercice de notre métier. Le papier propose une lecture horizontale et le Web permet une approche verticale en profondeur. L'association de ces deux dimensions complémentaires donne une nouvelle place à l'information.»David Guiraud n'exclut pas, enfin, de procéder à des acquisitions si des opportunités se présentent.

Envoyer par mail un article

Succession en douceur

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.