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LA DÉPÊCHE DU MIDI

L'offensive tous azimuts

14/05/1999

Lancement de nouveaux produits, renforcement des équipes, mise en place d'une direction resserrée, prises de participations dans la presse et l'audiovisuel, le groupe la Dépêche -811MF de chiffre d'affaires, trois quotidiens, deux hebdomadaires locaux, un hebdomadaire de rugby et plusieurs gratuits- a connu en 1998 une année féconde. À tout seigneur tout honneur, c'est le quotidien qui a connu les initiatives les plus fortes. Signalons le lancement d'un supplément week-end, consacré aux loisirs et aux sorties. Publié le vendredi, ce tabloïd de seize pages couleur s'adresse à un public actif et jeune. Tiré à 60000ex. et couvrant l'aire urbaine de Toulouse, il aurait permis au quotidien d'enregistrer ce jour-là une progression de ses ventes en kiosque de 6%. Le groupe s'est également fortement intéressé à l'audiovisuel en participant au tour de table de RMC et en prenant des participations dans une société de production audiovisuelle toulousaine. En multimédia, il s'est aussi distingué en créant La Dépêche multimédia, une société dévolue aux nouvelles technologies qui, pour sa première année d'exercice, a affiché un chiffre d'affaires de 5millions de francs.La Dépêche du Midis'est enfin développé en presse hebdomadaire régionale en reprenantLa Gazette de Montpellieret en lançantLa Gazette de Nîmessur le même modèle.

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