Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ENTRETIEN

JOCELYNE MUCIG : Nos étiquettes vont devenir un support de communication

04/06/1999

Chef de groupe chez Evian, Jocelyne Mucig fait le point sur l'actualité marketing et les actions de communication de la marque. Où en est Evian dans sa politique d'innovation produit? Jocelyne Mucig. En avril, la marque a lancé un nouveau format de un litre, vendue en pack de quatre à moins de 10francs, pour conquérir de nouveaux consommateurs et élargir les occasions de consommation. La bouteille d'un litre et demi est un format familial de table. Celle de un litre est plus adaptée aux déplacements, au bureau, aux activités de plein air. C'est grâce à ces nouvelles occasions de consommation que le marché de l'eau plate en bouteille se développe. En moyenne, il progresse de 4 à 5% par an en France. Les bouteilles sont-elles des supports d'image? J.M. Oui. D'ailleurs, pour les JO d'hiver à Albertville en 1992, la marque a lancé une bouteille en verre sculpté reproduisant les Alpes. Depuis, tous les ans, à Noël, la marque habille d'un design différent cette série limitée. L'objectif est de proposer à nos consommateurs une bouteille esthétique et originale pour les fêtes de fin d'année. C'est un événement exceptionnel, un rendez-vous avec la marque. Certains consommateurs ont d'ailleurs toute la collection. La marque utilise-t-elle d'autres moyens d'expression? J.M. Oui. Depuis quelques mois, nous avons décidé de faire de nos étiquettes un véritable support de communication. Ainsi, celles qui sont apposées sur nos bouteilles d'un litre et demi délivrent six messages différents, axés sur les origines de l'eau, son exceptionnel équilibre en minéraux ou son bénéfice pour la santé. La santé est-elle également exploitée en communication hors média? J.M. Evian a lancé le 22mars dernier, à l'occasion de la Journée mondiale de l'eau, une association loi 1901, le Centre Evian pour l'eau. Cette association regroupe 28chercheurs de renommée internationale, qui couvrent toutes les disciplines touchant à l'eau. Elle a pour vocation de soutenir et de faire progresser la recherche sur l'eau et la santé et de diffuser les connaissances au grand public. Elle a ainsi mis en place la première banque de données mondiales sur ces thèmes, accessible sur le site Internet centre-evian.com qui rassemble plus de 2000références scientifiques, mises à jour régulièrement et organisées par thème afin de faciliter l'accès à l'information. Entretien: O.D.

Envoyer par mail un article

JOCELYNE MUCIG : Nos étiquettes vont devenir un support de communication

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.