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LES AGENCES LES PLUS PRIMÉES

Indéboulonnable DDB

04/06/1999

Pour DDB, de nouveau l'agence la plus primée au Grand Prix Stratégies, les années se suivent et se ressemblent. Derrière, la hiérarchie est bouleversée.

Cela va finir par devenir lassant. Déjà première agence lors de l'édition 1998 du Grand Prix Stratégies, avec un Grand Prix pour la Fnac, trois prix et deux mentions, DDB réédite sa performance en 1999. Sur onze campagnes short listées, l'enseigne de la rue d'Amsterdam décroche quatre prix et trois mentions.«Je ne peux que me féliciter de ce résultat, indique Christian Vince, vice-président et directeur de la création de l'agence.Il y a eu un certain renouvellement des équipes, avec l'arrivée de nombreux jeunes, et, malgré cela, nous maintenons le niveau. Par ailleurs, je note qu'il n'y a pas que des campagnes Volkswagen que nous inscrivons en short list. Avec Epson ou Télé2, il y a d'autres budgets qui émergent.»DDB reste au-dessus du lot mais, derrière, les cartes sont complètement redistribuées par rapport à l'édition 1998. Publicis, qui avait terminé au deuxième rang l'an passé, est en recul avec seulement six campagnes (Renault Kangoo à deux reprises, Renault Espace, Renault Alizé, Levi's 595 et Coca-Cola) retenues en short list. Également à la baisse, CLM/BBDO, sur la troisième marche du podium l'an dernier et seulement septième en 1999. Quant aux valeurs à la hausse, elles s'appellent Euro RSCG BETC, qui passe de la quatrième à la deuxième place, et Young&Rubicam, qui opère un redressement spectaculaire en passant de la neuvième position à la troisième.«Ce résultat vient confirmer un effort créatif permanent sur l'ensemble de nos clients, et pas uniquement sur un ou deux budgets phares», note Éric Tong Cuong, coprésident d'Euro RSCG BETC.«Nous n'avons pas encore, en termes créatifs, l'éventail de budgets d'agences comme DDB ou Euro RSCG BETC,indique pour sa part Gabriel Gaultier, directeur de création de Young&Rubicam depuis décembre 1997.Néanmoins, et même si on ne peut pas se contenter d'une troisième place, c'est déjà pas mal de devancer des enseignes comme CLM/BBDO. Et on essaiera de faire encore mieux la prochaine fois!»Rendez-vous en l'an 2000.

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