Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

prix par média

Prime à la simplicité

04/06/1999

Dans la catégorie des prix par média, cinq prix et cinq mentions, au total, ont été décernés par les jurés du Grand Prix Stratégies. Les deux annonces récompensées en presse magazine se distinguent par leur simplicité. Un rouleau-compresseur miniature qui passe sur un écran de télévision (une mention pour Sony, après un prix, déjà, en catégorie équipement de la maison), des hurluberlus qui font du snowboard sur des plateaux-repas (un prix pour Rossignol): à chaque fois, les jurés ont préféré recaler les visuels aux bavardages inutiles au profit de messages simples et directs. On retrouve cette prime à la simplicité dans la catégorie affichage. Les deux affiches qui y sont primées, Kookaï (mention) et Perrier (prix), sont carrément muettes. Les jurés, dans la catégorie presse quotidienne, ont couronné l'opportunisme d'Adidas et de sa campagne spécial coupe du Monde. «La victoire est en nous», il fallait oser, en effet. La presse spécialisée, de son côté, doit se contenter d'une simple mention pour Sony PlayStation. Dans la catégorie télévision, on retrouve sur la plus haute marche du podium Evian, déjà primée dans la catégorie des boissons non alcoolisées, qui a devancé de peu une autre campagne couronnée, cette fois en alimentation, Yop. Enfin, pour le cinéma, petite surprise. Le très fameux Jean-Luc, bon client de la Fnac, devait s'incliner de justesse devant la «conne» du magazineTechnikart. Là, les jurés ont primé la fraîcheur du message. Une autre forme de simplicité.

Envoyer par mail un article

Prime à la simplicité

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.