Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

les grands prix multimedia - sites

le grand prix : CB'a On Line pour Chupa Chups, site ChupaChups.tm.fr

04/06/1999

ça cartoon pour Chupa Chups

Dali, qui a signé en 1969 le logo de la célébre sucette espagnole, n'aurait sans doute pas démenti le choix du jury pour le site français de Chupa Chups. Récompensé dans la catégorie Grande consommation alimentaire, où il était en compétition avec Flanby, il obtient le Grand Prix Stratégies du site Internet grand public de l'année, face à Europe Infos dans la dernière ligne droite. Les jurés ont été séduits à la fois par l'approche graphique très cartoon et l'utilisation aboutie des fonctionnalités du Web. Ce site d'image, qui casse radicalement avec les approches corporate, est exemplaire de ce que peut apporter Internet aux marques. Au départ, l'annonceur, conseillé par l'agence de design CB'a, souhaitait créer un concept spécifique pour le dos des packs de sucettes et renforcer son action sur le terrain en direction des jeunes, en sponsorisant notamment des concerts. L'idée de la «Chups attitude», symbole de la décontraction, s'est alors imposée.«Nous avons proposé de décliner ce concept et de relayer ces actions terrain sur le Web,explique Guillaume de Coral, directeur général de CB'a On Line.L'ambition était de mettre en place une relation chaleureuse entre la marque et les consommateurs.»Guidés par la charte de la marque, Lionel Causse, le directeur de création, et Grégoire Chabridon, le directeur artistique, ne se sont rien refusé en matière d'interactivité, en conservant cependant à l'esprit que le Web design devait rester au service de la valorisation des contenus.

Envoyer par mail un article

le grand prix : CB'a On Line pour Chupa Chups, site ChupaChups.tm.fr

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies