Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Les rues de San Francisco

18/06/1999

Le meilleur coup de l'année? Mais s'il n'y en avait qu'un, on ne vivrait pas!»Patrice Haddad, le Pdg de Première Heure, a l'embarras du choix parmi les 80films produits l'an dernier. Il pourrait choisir «Les cambrioleurs» de Bouygues Telecom, la Citroën Xsara avec Claudia Schiffer, «les bandits» des skis Rossignol ou le développement de sa filiale à l'étranger. Mais s'il ne faut retenir qu'un seul fait marquant, ce sera la réalisation épique du film Peugeot 406 par Frédéric Planchon. Tourné dans les rues de San Francisco, ce film met en scène une cascade de bulldozer qui finit sa course dans la baie.«C'était exceptionnel en termes d'énergie et de prise de risque,reconnaît le producteur.La fabrication était énorme, proche des grands moyens cinématographiques... Mais ça ne m'empêche pas d'aimer un film plus minimaliste comme celui du bébé de McDonald's.»En fait, si Patrice Haddad rechigne à parler de «coup», c'est qu'il privilégie des relations construites sur le long terme entre une marque, une agence et un réalisateur. L'année passée a confirmé les liens entre Philippe Pollet-Villard et la Fnac, Sébastien Chantrel et Philips, Xavier Giannoli et la Golf... Les arrivées des Guzman, d'Hervé Lafond ou de Nick Gordon promettent de nouvelles aventures.

Envoyer par mail un article

Les rues de San Francisco

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.