Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

JON HELMRICH

20/07/1999

Nous allons lancer une chaîne people en France

Déjà présent dans cent vingt pays, E! Entertainment Television Networks, la première société de production et de distribution de sujets people mondiale, souhaite accroître sa présence en France. Jon Helmrich, senior vice-président chargé du développement international, y travaille, et doit se rendre dans l'Hexagone à la fin du mois. L'intérêt des téléspectateurs pour les sujets people est-il identique dans tous les pays où votre société est présente? Jon Helmrich. Nos chaînes E!, qui existent déjà en Amérique latine, en Espagne avec Canal Satélite Digital, en Pologne avec Canal+ et en Russie, réalisent partout de bons résultats. À la fin de l'année, nous nous lançons aussi en Israël et au Royaume-Uni. L'Europe prend une place de plus en plus importante dans l'activité de notre groupe, puisque 42% de notre chiffre d'affaires seront réalisés cette année en Europe de l'Ouest. Quels sont vos clients en France? J.H. TPS est notre premier client. Nous lui vendons plusieurs émissions, en particulier pour ses chaînes de cinéma. Nous venons de signer un accord avec M6 pour lui fournir une heure d'images par semaine. Nous devenons leur bureau à Hollywood. Nous vendons également des programmes à ABsat et fournissons beaucoup d'images à TF1, en particulier pourCélébrités.Comptez-vous vous développer davantage en France? J.H. Notre objectif est d'y lancer une chaîne thématique l'année prochaine au plus tard. Nous sommes en discussion avec Jean-Yves Le Fur, mais rien n'est encore arrêté. Il nous faut examiner quel est le meilleur partenaire pour E!, entre TPS, CanalSatellite ou un groupe indépendant. Nous pourrions également développer les programmes de Style - chaîne que nous avons lancée aux États-Unis en octobre dernier - sur la mode, le design, l'art et l'architecture. La France est le pays idéal pour ce type d'émissions, et le moment est venu pour E! Entertainment de s'y développer. Comptez-vous traduire vos programmes ou produire des émissions spécifiques? J.H. Nous avons toujours estimé qu'il était primordial d'être allié à des partenaires nationaux. En Angleterre, par exemple, 20% des programmes de E! seront produits localement. Tout dépend aussi du nombre de célébrités dans chacun des pays. Mais nous savons aussi qu'il y a des stars, en particulier du cinéma, qui suscitent l'intérêt de tous, tel Sharon Stone, Mel Gibson, Arnold Schwarzenegger ou Gérard Depardieu. Quelle cible touchez-vous en priorité? J.H. Les 18-44 ans constituent notre coeur de cible. Nous visons une population plutôt aisée, urbaine, aimant beaucoup le cinéma et la musique. Entretien: Lionel Gaillaud

Envoyer par mail un article

JON HELMRICH

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.