Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Trop de people tue le people

20/07/1999

Patricia Guerry, directrice des études de Zenith Media, estime que l'offre, en presse et en télévision, est peut-être surdimensionnée.

L'actualité people a toujours eu un fort pouvoir d'attraction auprès des lecteurs. Elle constitue, depuis des années, le fond de commerce de la presse pour adolescents. De même,Paris Matcha toujours réalisé ses meilleurs résultats avec des couvertures people, que ce soit sur des stars ou des princesses. Quant àJours de France, il a acquis ses lettres de noblesse dans les années50 et 60. Dans ce domaine, la vraie nouveauté remonte à une dizaine d'années, avec le lancement deVoici, puis deGala. Ces deux titres de Prisma Presse ont renouvelé le genre, chacun dans leur catégorie. Ils ont contribué à recréer une demande pour ce type de sujets chez une population plus jeune et parisienne. On peut néanmoins se demander, avec la création de nouveaux magazines et le lancement d'émissions spécialisées à la télévision, si l'offre n'est pas surdimensionnée, s'il n'y a pas d'engorgement. Les éditeurs ne sont-ils pas en train de tuer le système en proposant trop d'informations? Dès qu'un concept fonctionne, il est repris par tout le monde. Le risque est d'autant plus grand que ce sont les plus jeunes qui décrochent ou zappent le plus vite. Ce n'est pas un hasard siVoicietGalasont les titres qui ont le plus souffert depuis 1995. Trop de people peut tuer le people.

Envoyer par mail un article

Trop de people tue le people

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.