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L'an 2000 Il ne fait pas le bonheur de tous

27/08/1999

Certaines sociétés spécialisées dans le high-tech redoutent le passage à l'an 2000, synonyme de problèmes. Elles pensent bien évidemment au fameux bug. Ainsi, pour EDF comme pour bon nombre de sociétés informatiques, l'an 2000 n'est vraiment pas un cadeau et les affaires risquent plutôt de souffrir de la fin du millénaire. Du coup, EDF envisage plutôt de consacrer un budget à l'événement an 2000 sous la forme d'illuminations de monuments historiques ou d'édifices du patrimoine français. Une autre entreprise, France Télécom, ne pouvait décemment pas manquer cette date fatidique, eu égard à sa signature «Nous allons vous faire aimer l'an 2000», lancée à l'occasion de sa privatisation. Le responsable grands comptes peut même se targuer d'avoir été un précurseur.«L'année dernière, nous avons offert des cadeaux d'affaires sur le thème de l'an 2000. Par exemple, des pendulettes munies d'un compte à rebours»,explique Patrick Weissenberger. Mais cette année, plus question d'objets siglés 2000.«On essaie de personnaliser nos présents. Les clients vont tous recevoir des cadeaux an 2000. Les nôtres seront plutôt conçus pour faire plaisir.»Mais c'est encore un secret. P.C.

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