Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Paris Match ne peut pas avoir d'équivalent

17/09/1999

Directeur de la rédaction du célèbre hebdomadaire, Alain Genestar estime que Paris Match est l'un des seuls magazines dont la marque soit aussi forte.

Paris-Match est-il menacé par des titres concurrents? Alain Genestar. Il l'est sans cesse, mais jamais sur l'ensemble de ce qu'il représente. Il l'est sur l'actualité par les news magazines, sur les images par les pictures magazines et sur les stars par les people. Mais aucun titre ne réunit ces trois domaines. Nous ne vivons pas aujourd'hui la bataille que se livraientLifeetLookaux États-Unis voici trente ans. La force deParis Match,c'est son côté unique et son histoire. Il ne peut pas y avoir d'équivalent deParis Match.Envisagez-vous de relancer une campagne de publicité? A.G. Un grand journal déclenche une campagne publicitaire lorsque sa formule évolue. Un magazine ne peut pas faire de publicité ex nihilo. Si les produits classiques font de la publicité, la presse écrite n'en fait pas. Il s'agit aussi d'une question de moyens. Pour notre part, s'il est vrai que le journal va évoluer, comme il l'a toujours fait avec les années, en essayant de précéder les goûts et les tendances, une campagne n'est pas d'actualité. De plus, toute évolution doit se faire très prudemment. Un journal commeParis Match,qui a vendu en moyenne 900000ex. pendant l'été, avec deux numéros au-dessus du million, bouge dans la continuité et non dans la rupture. La marque est-elle déclinable? A.G. Tout ce qui peut s'inscrire dans le prolongement deParis Matchva être fait. Cela dit, les seules déclinaisons possibles se feront sur d'autres médias. C'est pour cette raison que notre site Internet sera développé. Nous voulons tout faire pour l'enrichir et cela est en cours. Entretien: Lionel Gaillaud

Envoyer par mail un article

Paris Match ne peut pas avoir d'équivalent

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.