Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Les tarifs deviennent acceptables

01/10/1999

Les opérateurs du Paf de complément vont être satisfaits: en six mois, ils ont réussi à inverser une tendance particulièrement défavorable. Encore jugée plutôt chère par rapport à l'offre de programmes en mars dernier, la télévision par câble et satellite paraît désormais, aux regard de ses abonnés, plutôt bon marché.«Cette appréciation est encore plus claire chez les moins de 35ans»,souligne Véronique Viviano, directrice du pôle TV d'Ipsos Médias. Le constat est d'autant plus surprenant que les politiques tarifaires et les programmes eux-mêmes n'ont guère évolué depuis le mois de mars, que ce soit sur TPS, CanalSatellite ou sur les réseaux câblés. Les abonnés interrogés par Ipsos en sont d'ailleurs conscients: les deux tiers d'entre eux estiment toujours que le câble et le satellite offrent des programmes très inégaux, «dont certains sont de très bonne qualité et d'autres de mauvaise qualité». De la même façon, plus d'un abonné sur deux déclare toujours que les opérateurs proposent trop de programmes rediffusés.«Contrairement à ce que l'on pouvait imaginer il y a un an, le paysage a bien peu changé,reconnaît Benoît Tranzer, directeur général adjoint d'Ipsos Médias.Il n'y a pas eu le nettoyage attendu au sein des chaînes.»

Satisfaction en hausse

Malgré tout, les abonnés au câble et au satellite s'estiment plus satisfaits des programmes qu'en mars dernier. En six mois, le pourcentage de «plutôt» ou «très» satisfaits est passé de 57 à 63%. Encore plus significatif, le pourcentage de «plutôt mécontents» a régressé dans le même temps de 35 à 24%.«Cette amélioration ne concerne que l'offre satellitaire,constate Véronique Viviano. La satisfaction reste rigoureusement la même pour le câble.»Pas de doute, les bouquets touchent là les dividendes d'une plus grande réactivité par rapport à une offre câblée qui ne se renouvelle qu'au compte-gouttes.

Envoyer par mail un article

Les tarifs deviennent acceptables

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.