Vous êtes ici
un salon boîte à idées
20/02/1998Le Salon Cadeaux et Entreprises, dont la prochaine édition a lieu du 25 au 27février, porte de Versailles à Paris, est organisé deux fois par an. On y vient essentiellement pour faire le plein d'idées originales. L'édition de septembre 1997 a rassemblé 4000 visiteurs. Parmi eux, 87% sont venus pour s'informer et seulement 9% pour passer des commandes. Une majorité des visiteurs (82%), annonceurs et professionnels du cadeau d'affaires, viennent chercher de nouvelles idées et de nouveaux fournisseurs. Les objets promotionnels classiques (stylos, montres et agendas) intéressent 56% des visiteurs, suivis de la maroquinerie et du textile (43%), des objets électroniques (25%) et enfin des produits gastronomiques (21%). Les entreprises viennent à ce salon pour rencontrer des fabricants en direct (80%) ou des distributeurs-grossistes (45%). Les trois premiers critères de choix d'un objet publicitaire sont la nouveauté et la créativité pour 81% du public, le prix pour 68% et la qualité pour 58%. Les responsables des budgets promotion et stimulation constituent les deux tiers des visiteurs. Mais, preuve que le cadeau n'est pas un élément négligeable du mix marketing, 34% d'entre eux sont des directeurs généraux. - Source: enquête visiteurs réalisée par Cadeaux et Entreprises.