Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

10 clés pour réussir son introduction en Bourse

08/10/1999

L'an passé, 147 entreprises ont été admises à la Bourse de Paris. Il y a eu des succès, mais aussi des flops de communication. Avec des budgets qui n'excèdent généralement pas 1 MF, voici, en dix mots clés, quelques conseils pour augmenter ses chances de succès.

Suivi

Le vrai succès d'une introduction se mesure après l'opération », lance Jacques Dalmas de W Capital. De fait, à quelques exceptions près, une introduction en Bourse est toujours réussie. En revanche, tout se complique dans les mois suivant l'opération, quand l'entreprise et le dirigeant se retrouvent seuls. « Une entreprise cotée digne de ce nom ne peut pas se permettre de diffuser trois communiqués par an », estime Xavier Ginaux, du Public Système. Depuis sa propre introduction sur le Second Marché, l'agence emploie une personne à plein temps pour gérer sa communication financière. Pour une société dite Internet, une telle précaution est loin d'être un luxe quand on sait que le parcours boursier de ce type d'entreprise conditionne son avenir. Ainsi, on parle autant d'Amazon.com pour l'évolution de son cours de Bourse que pour son activité. « Il faut penser sur le long terme, conclut Jacques Delmas, autrement dit garder des munitions à livrer à la presse pour l'après-introduction. Comment vendre le titre d'une société dont on ne parle pas ! »

Envoyer par mail un article

10 clés pour réussir son introduction en Bourse

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W