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UN NOUVEAU VENU DANS LA FAMILLE

29/10/1999

C'est le petit dernier de la famille, puisqu'il est né le 28octobre. Lancé par François Bizot, patron d'une agence de communication nommée AEC et éditeur de consumer magazines, en collaboration avec les éditions Jalou qui en assurent la régie publicitaire, Palais ambitionne tout simplement de devenir « le premier magazine de luxe de la gastronomie française ». Vendu 25francs pour 150pages de rédactionnel (et une quarantaine de pages de publicité), ce bimestriel confiera, à chaque numéro, sa rédaction en chef à un grand cuisinier, soutenu par le comité de rédaction. Guy Martin, le chef du Grand Véfour, qui inaugure la formule, laissera ainsi sa place à Alain Passard, de l'Arpège, pour le deuxième numéro. « Tous ces grands chefs expliquent ce qu'ils font, nous emmènent dans leur univers, avec leurs sélections d'hôtels, de produits de consommation, sans oublier leurs conseils », explique François Bizot, qui investit la bagatelle de 27MF - dont 17MF dans la campagne publicitaire - dans ce titre. « Au-delà de la gastronomie, Palais est un magazine d'art de vivre, de décoration et de voyages, avec une notion de conseil », ajoute-t-il. Bien entendu, les lecteurs n'y trouveront aucune fiche cuisine, tout au plus pourront-ils participer à des concours pour se rendre dans les endroits évoqués. Pour le premier numéro, l'objectif de vente se situe entre 80000 et 100000exemplaires, mais l'éditeur espère se stabiliser entre 60000 et 80000exemplaires, ce qui devrait permettre d'atteindre l'équilibre début 2001.

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