Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

La proximité avec une agence de publicité

05/11/1999

Indépendance. C'est le maître mot pour la plupart des agences médias. Pourtant, excepté Carat et CIA Medianetwork, les principales enseignes restent aujourd'hui liées aux grands groupes de communication: OMD appartient au géant Omnicom, Mediapolis fait partie de la galaxie du groupe Havas, et Initiative Médias intègre Interpublic. La tendance actuelle est néanmoins à la séparation physique entre les structures de création, c'est-à-dire les agences de publicité, et les branches médias.«Certains annonceurs font plus confiance à des sociétés indépendantes, indique Alain Jongerlynck (Media Consultant).Ils ne veulent pas de compromis avec les groupes ou une agence de publicité.»Un critère que réfutent évidemment les agences médias qui ont stratégiquement choisi de rester aux côtés de l'agence de création.«C'est la culture de communication des individus qui est importante, et non la proximité avec une structure créative», estime Viviane Prat (OMD).«Nous revendiquons totalement cette intégration entre la partie création et la partie médias, proclame de son côté Pascal Clavreux (Universal Media).C'est une idée qui revient très fortement, car l'expertise n'est pas une fin en soi. Puisque tout le monde est au même niveau sur ce point, c'est sur des critères comme l'approche stratégique en amont que peut s'opérer la différence.»

Envoyer par mail un article

La proximité avec une agence de publicité

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.