Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Une réponse adaptée

12/11/1999

Directeur des médias à l'Union des annonceurs, Didier Beauclair estime que les produits publicitaires communs de la presse magazine répondent bien aux attentes de certains annonceurs.

Les poids lourds de la presse magazine sont-ils de bons supports publicitaires ? Didier Beauclair. Tout dépend du budget et des objectifs des annonceurs. Ils répondent bien à la problématique de certains, qui les utilisent comme la colonne vertébrale de leurs plans. Dans certains cas, ils peuvent pourtant rendre difficile, par leur poids budgétaire, la flexibilité de ce plan. Sur des cibles particulières, les coups pour mille ont tendance à augmenter. En conséquence, il faut supprimer cinq à six magazines à centres d'intérêt qui auraient apporté des cibles complémentaires. Malgré tout, le ticket d'entrée de la presse magazine reste inférieur à celui de l'affichage ou de la télévision. La course au gigantisme, dans la constitution de produits commerciaux, est-elle inéluctable ? D.B. Elle me paraît logique à l'heure où l'espace se raréfie en télévision. À ce titre, la création d'un Pack 3 est tout à fait justifiée, mais je ne sais pas si ce sera le cas demain : la façon dont la télévision va évoluer conditionnera l'offre de la presse magazine. L'émergence des chaînes thématiques, dont la démarche est très proche de celle des magazines, obligera certainement les éditeurs à revoir leurs stratégies commerciales. Entretien : Didier Falcand

Envoyer par mail un article

Une réponse adaptée

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.