Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Multimédia

26/11/1999

50% La stratégie Internet de la Fnac : développement de son site marchand, rachat de la Société française du livre et de sa librairie en ligne Alibabook et lancement d'un accès gratuit à Internet Leader des ventes de produits culturels sur Internet en France, la Fnac est saluée par les professionnels pour son développement dans l'e-commerce. Son site s'est enrichi toute l'année et proposera, en décembre, un million de produits (livres, logiciels, DVD, vidéo, disques), une billetterie pour 6000spectacles, des outils de personnalisation, le téléchargement payant de musique, la retransmission vidéo des forums... La Fnac, qui investira 300MF d'ici à 2004 sur son site, a racheté en mai la Société française du livre (SFL) et son site Alibabook. Grossiste des librairies et des bibliothèques, la SFL possède, rue Danton à Paris, un stock de 60000ouvrages. La Fnac acquiert ainsi la maîtrise logistique qui lui manquait et peut désormais garantir une livraison en 48heures. La Fnac a également créé la surprise en étant la première marque distributeur à proposer un accès gratuit à Internet, Fnac.net, rebaptisé depuis Mageos. 46% La création par LVMH d'un fonds d'investissement Internet : lancement de l'offre d'accès gratuit Liberty Surf et rachat du moteur de recherche Nomade Bernard Arnault, patron de LVMH, annonçait en juillet dernier la création d'Europ@web, un fonds d'investissement Internet doté de 3,28MdF. Il confirmait ainsi sa volonté de prendre des participations dans les start-up d'avenir. Le financier s'est ainsi positionné sur l'accès gratuit à Internet, avec le lancement de Liberty Surf en association avec Kingfisher (Darty). Une campagne de 12MF, signée Le Nouvel Eldorado, a soutenu l'arrivée du nouveau provider. Europ@web a ensuite acquis le moteur de recherche Nomade (2,9millions de visites en septembre 1999 selon Cybermétrie-Médiamétrie), repris sur le site de Liberty Surf. Le fonds a investi dans l'opérateur AXS Télécom, pour permettre à son provider de proposer un accès incluant les communications téléphoniques. Europ@web vient aussi d'apporter 115MF à Aucland, le site français de ventes aux enchères. 45% La stratégie du groupe LagardÈre qui redéploie ses activités : lancement d'un forfait Internet/téléphone par Club Internet, mise en place d'un portail sur le Net et acquisitions de chaînes thématiques En lançant un forfait Internet incluant les communications téléphoniques, le Club Internet a été le premier fournisseur d'accès payant à contrer la vague de l'accès gratuit. Club Internet, dirigé par Fabrice Sergent, a aussi développé un portail multithématique, en s'appuyant notamment sur les titres Hachette et les chaînes thématiques (Météo, MCM, Canal J et Médecine Plus) rachetées par le groupe. 35% La stratégie de développement du groupe Les Échos sur Internet, qui le place en tête des sites médias en France Avec près de 3millions de visites en octobre (Cybermétrie-Médiamétrie), lesechos.fr est le premier site médias en France. Il se place parmi les vingt premiers sites financiers au monde. Depuis 1990, Les Échos ont développé des services électroniques et lancé leur site dès septembre 1996. Celui-ci propose les articles du journal et ses archives, des bases de données économiques, des informations boursières, des offres d'emploi, etc. Le site a également porté ses efforts sur les outils de personnalisation. 10% La stratégie de Multimania, premier site de communauté indépendant français Site de communauté, Multimania est réellement né il y a un an avec la fusion des sites Virtual Baguette et Mygale. Son Pdg, Michel Meyer, a construit un site doté de nombreux services gratuits : hébergement de pages, e-mails, informations en ligne, forum de discussion, etc. Aujourd'hui, il revendique 200000membres. Il vient de lancer avec l'agence Euro RSCG Works une campagne publicitaire en télévision, radio et presse, estimée à 20millions de francs.

Envoyer par mail un article

Multimédia

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.