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Seules la moitié des marques vérifient que leurs campagnes digitales atteignent la bonne cible selon une étude de Forbes. Alors même que c'est l'essence du digital de pouvoir bien cibler.

L’intérêt du digital, c’est de pouvoir bien cibler. Mais nous n'en sommes pas encore au «bon» ciblage, selon une étude de Forbes Insight, en association avec Quantcast. 304 directeurs marketing d’entreprises évoluant en Amérique du Nord, en Asie-Pacifique et en zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) ont été sondés sur leurs pratiques en matière de publicité digitale. Il en ressort que seulement la moitié des marques vérifient bien que leurs campagnes display ou vidéo digitales atteignent la bonne audience. 51% pour les campagnes digitales, et 46% pour les campagnes vidéo digitales, pour être précis. Seul point positif, 85% des directeurs marketing interrogés s’attendent à une augmentation de la fréquence de surveillance du bon ciblage des campagnes dans les trois prochaines années.

Où sont les audiences garanties ?

Autre surprise, 53% des interrogés ont affirmé qu’entre 25% et 50% de leurs dépenses en vidéos digitales ciblées incluaient une audience garantie… C'est encore peu. Ils reconnaissent toutefois l’importance de ce type de cible car 86% affirment être plus enclins à acheter un inventaire vidéo à un média qui offre une audience garantie. Une différence notable entre l'intention et les faits. 

Ces chiffres sont surprenants. Sans compter que 90% des entreprises interrogées affirment dépenser au moins un quart de leur budget de publicité digitale sur des cibles spécifiques. Et, pour 43%, cela représente même plus de la moitié des dépenses. Etonnant paradoxe, donc, que cette importance d’investissements sans contrôle associé ni même quête plus poussée d’audience garantie. 

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