Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Coup de froid sur les investissements publicitaires en septembre, récession annoncée pour octobre

20/10/2008

CONJONCTURE. Corollaire de la crise économique, le mois de septembre a marqué «un net ralentissement des investissements publicitaires avec une croissance apparente de 2,8%», le moins bon résultat depuis avril, selon les données Adex Report de TNS Media Intelligence diffusées vendredi 17 octobre. Après redressement en valeur brute estimée des chaînes nationales de télévision, la progression est de 4,1% sur septembre et 6,3% sur le cumul à date. Parmi les secteurs qui se désengagent le plus : l'alimentation (-7,2% en septembre, -2,2% depuis le début de l'année) et les établissements financiers (respectivement -5,7% et -3,3%). Mais ce sont les évolutions en volume qui traduisent le mieux la situation réelle des médias, rappelle TNS. Les plus touchés à cet égard sont les radios généralistes (-9,7%), les chaînes nationales de télévision (-7,3%) et les quotidiens nationaux (-5,3%). A l'inverse, les chaînes de la TNT connaissent toujours de forts taux de croissance (+29,8%) de même qu'Internet (+11,7%). «Les premiers indicateurs d'octobre confirment la récession de l'activité publicitaire», ajoute TNS. Tous les indicateurs sont dans le rouge : -7,8% d'investissements et -8,7% de pagination pour la presse ; -4,1% d'investissements et -10,2% de durée publicitaire pour la radio ; -11,7% d'investissements et -5% de durée publicitaire pour la télévision.

Envoyer par mail un article

Coup de froid sur les investissements publicitaires en septembre, récession annoncée pour octobre

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.