Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

étude

Les Français toujours plus prudents vis-à-vis des marques

20/11/2008 - par M.M

Dans un contexte de tension économique, les consommateurs se montrent toujours plus prudents vis-à-vis des marques : s'informer, comparer les prix sont devenus des préalables incontournables à l'achat, selon la 4e édition du baromètre La Poste/CSA de la Relation des Français aux marques. Ils sont 84% à déclarer «comparer davantage les produits avant d'acheter» (ils étaient 75% en 2007) et 73% à dire «rechercher des informations avant d'acheter» (contre 63% en 2007). Loin de faciliter l'achat, la profusion des messages et des sources d'information peut conduire à une certaine confusion. La clarté et la transparence des informations fournies sont essentielles : 78% y accordent de l'importance. Enfin, si les consommateurs multiplient les sources d'information, les proches restent les principaux prescripteurs.

Envoyer par mail un article

Les Français toujours plus prudents vis-à-vis des marques

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.