Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

études

Les Franciliens de la diversité à la loupe

25/06/2009

Le cabinet Solis, spécialisé dans les enquêtes de marketing ethnique, a réalisé la première étude média-marché auprès des Franciliens originaires du Maghreb, d'Afrique subsaharienne et des départements d'outre-mer. Baptisée Horizons, cette étude permet de comprendre les comportements de consommation de ces populations pour certains types de biens et services. Par exemple les produits halals, dont la demande explose et dont la distribution s'étend en grandes et moyennes surfaces. Mais aussi la téléphonie, où les opérateurs devraient compléter leurs offres, et la cosmétique. Quant à la consommation médias de cette population, la généralisation de l'ADSL favorise une offre de sites identitaires croissante.

Envoyer par mail un article

Les Franciliens de la diversité à la loupe

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.