Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Les médias et le pouvoir à travers les siècles

10/09/2009 - par Cathy Leitus

Ivan Chupin, Nicolas Hubé et Nicolas Kaciaf, professeurs en science politique, publient un  ouvrage intitulé Histoire politique et économique des médias en France (Editions La Découverte, collection Repères). Du XVIIe siècle, genèse de la presse écrite, à nos jours, les auteurs mettent en perspective l'évolution du secteur et ses rapports complexes avec le pouvoir, soucieux d'articuler cette dimension politique aux enjeux économiques, sociaux et technologiques de la production médiatique. Une bonne approche pour appréhender les problématiques actuelles notamment la crise de la presse écrite, la délimitation entre journalisme et communication, la distinction entre médias et les autres secteurs industriels et l'éternelle question du rôle des médias dans la vie démocratique.     

Envoyer par mail un article

Les médias et le pouvoir à travers les siècles

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.