Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

magazines

Grazia : fin de la promo

24/09/2009 - par Delphine Le Goff

Ernesto Mauri, président de Mondadori France, fait le point sur le lancement de l’hebdomadaire people Grazia, sorti le 29 août dernier. Le 26 septembre, il devrait relever son prix promotionnel de 1 euro.

Où en sont les ventes de Grazia ?

Ernesto Mauri. Le premier numéro, sorti le samedi 29 août, s'est vendu à 243 000 exemplaires en kiosques, pour une diffusion totale payée de 250 000 exemplaires. Il a été en rupture de stock dès le mardi dans les kiosques des Champs-Elysées, du boulevard Saint-Germain et de la Bastille notamment. Pour le deuxième numéro, paru le 5 septembre, les ventes se situent entre 230 000 et 240 000 exemplaires. Enfin, nous estimons que pour le troisième numéro, sorti le 12 septembre, les ventes devraient être de 3 000 à 4 000 exemplaires inférieures au précédent. Nous avons déclaré au marché un objectif de diffusion de 160 000 à 170 000 exemplaires.

Et en termes de pages de publicité ?

E.M. Nous avions 56 pages dans le premier numéro, 45 pages sur le deuxième et 33 pages sur le troisième. Nous sommes heureusement surpris car nous tablions sur une moyenne de 20 à 24 pages.

Quand allez-vous changer le prix du magazine ?

E.M. Le quatrième numéro, disponible depuis 19 septembre, bénéficie encore du prix promotionnel d'un euro. Nous devrions monter le prix à partir du cinquième numéro, daté du 26 septembre, un prix pour l'heure confidentiel. L'idée étant de donner l'habitude aux lectrice d'apprécier leur journal, afin qu'elles aient envie d'y mettre un peu plus d'argent une fois le prix habituel atteint. Nous savons qu'à partir du moment où nous allons monter le prix, la diffusion va baisser, mais nous sommes confiants car nous pensions qu'il y aurait davantage de différence de ventes entre le premier numéro et les suivants.

Propos recueillis par D.L.G.

Envoyer par mail un article

Grazia : fin de la promo

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.