Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Medias

Pour se (re)faire une mémoire numérique

01/10/2009 - par Amaury de Rochegonde

PDG de l'Institut national de l'audiovisuel depuis 2001 et spécialiste de l'archivage des images, Emmanuel Hoog pointe dans Mémoire année zéro (Seuil, 18 euros) la crise de notre mémoire nationale. A la nécessaire temporalité d'une mémoire qui efface et retient  – les répères historiques – a succédé une ère numérique où, via Internet, plus rien ne s'oublie et tout peut se

Cette page est réservée aux abonnés

DÉJÀ ABONNÉ ?

Accès libre

s’identifier

Lire cet article

  • 2 €
  • image
  • image
  • image
J’achète

Abonnez-vous

Pour accéder à tous les contenus

s’abonner