Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Spécial Luxe

Tendance N°7: talons aiguilles

26/11/2009 - par Mathilde Avenati

Le talon aiguille fait de la résistance. Fin de notre série sur les tendances de l'année en matière de luxe.

Selon un adage boursier des plus sérieux, quand les cours de Bourse baissent, la hauteur des talons monte. Des sommets ont donc été atteint cette année: le talon de 14 cm est devenu monnaie courante. Et même si Chanel tente de ramener les femmes sur terre en leur proposant pour l'été 2010 de chausser des sabots, le talon haut n'a pas dit son dernier mot. Loin de là.


Dans la lutte d'influence entre la ballerine primesautière et le stiletto, le talon aiguille fait de la résistance. Escarpins chics ou cuissardes en python lamé chez Louis Vuitton, sandales à plateforme en agneau métallisé chez Dior, spectaculaires sandales dorées en veau à talons compensés chez Givenchy, cuissardes géantes chez Gucci et Emilio Pucci... Les femmes prennent de la hauteur jusqu'à devenir inaccessibles, virtuelles presque. Un fantasme de magazine sur papier glacé.


Au point que le célèbre chausseur Christian Louboutin a été élu marque préférée des femmes, selon un sondage Condé Nast: «Ses chaussures sont devenues plus qu'une mode: un mythe».

 

Sarah Jessica Parker, allias la new yorkaise Carrie Bradshaw, héroïne de « Sex and the city » 2, attendu sur les écrans français en mai 2010, a d'ailleurs fait des infidélités à Manolo Blahnik pour une paire de Pigalle en strass dorés Louboutin, à semelles rouges, of course!


Et pour les Parisiennes, la Talons Academy dispense des cours sur talons hauts pour apprendre à marcher la tête haute en escarpins ! Un concept imaginé par deux jeunes journalistes qui ont eu envie de se faire plaisir autour d'une idée dans l'air du temps. Objectif: apprendre le secret de la démarche des tops models, des grands pas pour les bottes, le déhancher, la marche avec valise ou sac shopping. Enfin, ne plus se sentir en talons comme un éléphant dans un magasin de porcelaine ! J'ai testé, ça marche.

Envoyer par mail un article

Tendance N°7: talons aiguilles

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.