MARKETING COMMUNICATION MEDIAS
Plan de la rubrique Etudes
Votre Flux Rss Stratégies Etudes
Retour à la page précédente
Augmenter la taille du texteDiminuer la taille du texteVersion imprimable de l'article

Ren@issance mythologique

29/09/2011

Ren@issance mythologique.

L'imaginaire et les mythes à l'ère digitale (François Bourin éditeur, 19 euros). Le titre peut impressionner, mais dans ce petit ouvrage, Thomas Jamet, directeur général de Newcast (Vivaki), s'essaie avec pédagogie et brio à l'exercice d'une réflexion quasi philosophique autour des nouvelles technologies et de la culture pop. Qui nous incitent à retrouver les réflexes archaïques qui ne nous ont jamais quittés, entre Facebook qui recrée le forum des civilisations antiques, les consoles Wii ou Kinect des moments de transe chamanique, ou encore Apple, incarnation d'un péché originel. Enrichissant.


Capucine Cousin
Information traitée dans Stratégies Magazine n°1647

Sur le même sujet :
Un nouveau modèle se crée autour de l'entertainment
Quelles impressions vous laissent le palmarès des Cannes Lions ? Thomas Jamet. Globalement, ce palmarès témoigne de l'émergence d'un nouveau modèle économique pour...
Zenith-Optimedia inaugure l'agence transversale Moxie
Le groupe Zenith-Optimedia (Vivaki/Publicis) doit lancer ce 28 mars en France l'agence Moxie, qui se substituera à Newcast. Thomas Jamet, ex-directeur général de...
Carat France appelle François de Ren à sa direction générale
François de Ren, 34 ans, est nommé directeur général de Carat France (Aegis Media), aux côtés de Jean-Luc Chetrit, président depuis l'été dernier....
François de Ren, directeur général d’Initiative
François de Ren, trente-deux ans, directeur des stratégies d'Initiative, est promu directeur général. Il avait rejoint l'agence médias du groupe Mediabrands en...
Darketing n°4 - "Google, Facebook, Bref et Lady Gaga sont nos mythes modernes", selon Thomas Jamet
Voici le quatrième numéro de la troisième saison de Darketing, la web-émission sur l'actualité littéraire du marketing, créée par Eric Briones du site...
Google+
Facebook
Vos commentaires

Réagissez à cet article
Merci de vous identifier afin de pouvoir publier un commentaire : Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

 
 
STRATÉGIES EN NUMÉRIQUE
 
 
Annuaires professionnels en ligne


NOUVEAU Les Guides avec une version digitale
 
APPELS D'OFFRES AVEC 


Consultez les appels d'offres publics du secteur du marketing, des médias et de la communication

 
 

 
 
 
Abonnez-Vous à Stratégies