presse

Malgré une diffusion globalement en baisse de 2,2% en 2011, plusieurs titres grand public se sont distingués l'an dernier par leurs bonnes performances. Des résultats salués à l'occasion du 22e Observatoire de la presse, au cours duquel 22 étoiles de l'OJD ont été attribuées. Ont ainsi été distingués, côté quotidiens, Libération, dont la diffusion individuelle France payée a gagné 8 176 exemplaires en 2011 (+10,6%), L'Aisne nouvelle (+237 ex., +1,2%) et Dimanche Ouest France (+10 209 ex, +3%). Parmi les magazines, Le Nouvel Observateur (+11 902 ex.), Les Inrockuptibles (+14,3%), Modes & Travaux (+23 624 ex.) et Détours en France (+29,2%) ont également reçu une étoile, tout comme La Semaine de l'Allier et La Voix de la Haute-Marne. Salués pour leur constance dans le succès: Le Télégramme, Le Journal de Vitré ainsi que le bimestriel de cuisine Régal. Les sites Internet ne sont pas en reste, avec une étoile pour Lefigaro.fr, Sudouest.fr et Leboncoin.fr. L'Equipe.fr est quant à lui distingué pour ses bonnes performances durant ces quatre dernières années. Du côté de la presse technique et professionnelle enfin, sont primés RF Social, Le Journal du pâtissier ainsi que les sites Lhotellerie-restauration.fr, Offremedia.com, Agriaffaires.com et Lemondeinformatique.fr.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.