Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Méthodologie

07/11/2013 - par Olivier Mongeau

Pour réaliser ce classement des instituts d'études et de sondages, Stratégies a fait appel à la société Coface Services (comme elle le fait depuis plusieurs années pour le classement des 500 agences et médias, dont la prochaine édition paraîtra le 28 novembre). Les entreprises sont classées selon leur chiffre d'affaires 2012. Néanmoins, dans un souci d'exhaustivité, certaines  sont répertoriées avec leur chiffre d'affaires 2011 lorsque le bilan 2012 n'est pas disponible dans la base de données Coface Services au moment de l'extraction. Ces sociétés sont signalées en italique dans le tableau. Pour être classées, les entreprises doivent répondre au code d'activité NAF 7320Z «Études de marché et sondages». A cette extraction de données, nous avons ajouté un certain nombre d'entreprises ne figurant pas dans la base Coface Services. Le chiffre d'affaires est alors déclaratif.

Envoyer par mail un article

Méthodologie

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.