Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Le commerce équitable s'accroche

30/04/2014 - par Alain Delcayre

Après plusieurs années de stagnation, les produits labellisés «commerce équitable» se sont bien vendus en France en 2013, selon le bilan de Max Havelaar. Le chiffre d'affaires des produits portant le label de l'association a augmenté de 9%, à 355 millions d'euros, et celui de la filière a quintuplé en dix ans. Le taux de pénétration dans les foyers est de 26,8%. Les produits alimentaires représentent 95% des ventes en 2013. Les grandes et moyennes surfaces représentent 44% des ventes, dont 2% pour le hard-discount, contre 56% dans les réseaux bio, la restauration collective ou la distribution automatique.

Envoyer par mail un article

Le commerce équitable s'accroche

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.