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Marketing Book 2005.

26/05/2005

« Consommation étale et guerre des prix. Ce sont les deux faits majeurs de l'année 1994. »Le début de l'édito du premierMarketing Bookde TNS Media Intelligence, paru il y a dix ans, aurait pu servir à la version 2005 qui vient de paraître (500 pages, 2 100 euros en tarif sociétés). Face à une consommation calme et à la perte de confiance des consommateurs, les stratégies des industriels et des distributeurs sont les mêmes qu'il y a dix ans. Malgré des actions pour baisser les prix, les Français continuent à restreindre leurs achats ou cherchent le moins cher. Aussi, pour freiner la poussée du hard discount, les enseignes disposent désormais de marques de distributeurs. Autre phénomène nouveau : la peur de l'obésité. Pour la première fois, on constate un changement des comportements des consommateurs, sensibilisés à la fois par les médias et par les campagnes des pouvoirs publics en faveur d'une meilleure alimentation.

En savoir +

>www.tnsmediaintelligence.com

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