Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Les principaux résultats en bref

05/04/2007

38 % des Français se disent favorables à la publicité, dont 52 % des 15-34 ans et 44 % des 18-24 ans. Ils sont 37 % à se dire opposés à la publicité, dont 47 % des plus de 65 ans. Enfin, 24 % des Français (ils n'étaient que 19 % en 2005) se disent indifférents.

« Depuis quelques années, la publicité a beaucoup changé et le style des messages, les annonces et les films ne sont plus du tout les mêmes qu'avant. » Cet avis est partagé par 63 % des Français, alors que 32 % pensent au contraire que la publicité, « c'est toujours la même chose et qu'on nous parle toujours de la même façon d'un produit ».

Une publicité réussie doit être claire, facile à comprendre (46 %), informer sur un produit nouveau (32 %) et les caractéristiques d'un produit (31 %), être drôle (31 %), qu'elle donne envie d'acheter un produit (28 %), qu'elle soit créative (26 %), qu'elle étonne (18 %), qu'elle soit belle (12 %), enfin qu'elle fasse rêver (8 %).

La publicité n'a aucune influence sur leur consommation personnelle ou sur leur décision d'achat, assurent 60 % des Français. Mais ils sont 76 % à penser qu'elle a une influence sur les autres consommateurs et qu'elle les incite à acheter.

La publicité est jugée plus amusante et distrayante (71 %), plus agressive (62 %), plus séduisante (61 %), plus informative et précise (48 %), en comparaison de ce qui se faisait il y a quelques années.

Utiliser des enfants dans la publicité n'a rien de choquant pour 72 % des Français. De même que de montrer des femmes très peu vêtues (55 %).

TOUS LES RESULTATS DU SONDAGE

Envoyer par mail un article

Les principaux résultats en bref

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.