Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Les publiphobes sont-ils de gauche ?

05/04/2007

À quelques jours du premier tour de la présidentielle, TNS Sofres s'est posé la question. Résultat : les Français qui votent à droite (UMP, UDF et divers droite) se montrent les plus favorables à la publicité (44 % d'opinions favorables, contre 32 % de défavorables). Au contraire, les électeurs de gauche (PS, PC, Verts et divers gauche) sont à 42 % défavorables à la publicité, contre 35 % d'opinions favorables. Les extrêmes, pour des raisons qu'on imagine différentes, continuent d'être résolument publiphobes. Avec une nette longueur d'avance pour les partis d'extrême gauche (42 % d'opposants) par rapport au Front national et au Mouvement national républicain (36 % d'opposants). Quant à l'indifférence à la publicité, c'est un phénomène également partagé par la gauche et la droite, avec respectivement 22 et 24 %.

Envoyer par mail un article

Les publiphobes sont-ils de gauche ?

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.